O'Reilly logo

Le guide pratique de l'auto-entrepreneur, 4th edition by Gilles Daïd

Stay ahead with the world's most comprehensive technology and business learning platform.

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required

Chapitre 8

Vos obligations comptables

Le régime de l’auto-entrepreneur est peu contraignant en matière de comptabilité. Votre activité est affranchie de TVA sur les ventes, vous n’avez pas d’immobilisation, ni d’amortissement à constater et vous êtes soumis au régime fiscal simplifié de la micro-entreprise. Le stock de matières premières ou de produits finis n’est pas non plus comptabilisé.

Autant de facilités qui n’imposent pas de dresser un compte de résultat, ni de bilan de fin d’année, et encore moins de déposer vos comptes annuels au greffe du tribunal de commerce. Vos obligations se limitent à tenir à jour un livre des recettes et un registre des achats, à établir des factures en bonne et due forme et à conserver tous les documents justificatifs ...

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, interactive tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required